Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Formations

Vous êtes ici : Accueil Mathsinfo > Formations > C2I


C2I

Le Certificat Informatique et Internet (C2i) niveau 1 est un certificat national qui atteste de la maîtrise des compétences numériques fondamentales. Il est indispensable pour la réussite universitaire et nécessaire à l’entrée dans la vie professionnelle. Depuis 2011, la formation au C2i niveau 1 est partie intégrante du cursus de la deuxième année de Licence à l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

En 2016-2017, les étudiants de L2 (sauf cas particuliers) seront formés et pourront se certifier au C2i niveau 1 (l'inscription à la formation sera automatique mais les étudiants devront s'inscrire à la certification afin de la passer).

Deux UE de formation au C2i1 sont proposées :
  • semestre 3 : C2i0307V (24h de cours)
  • semestre 4 : C2i0407V (24h de cours)
 L'UE C2i0307V permet de se former sur les domaines D1 et D3 du référentiel national. L'UE C2i0407V permet de se former sur les domaines D2, D4 et D5 du référentiel national du C2i niveau 1.
L'inscription à ces deux UE de formation sera automatique pour tous les étudiants autorisés à s'y inscrire (tous les étudiants de Licence 2 sauf LEA et Arts Plastiques).

Deux UE de certification au C2i1 sont proposées :
  • semestre 3 : C2iD13V (0h de cours, une épreuve)
  • semestre 4 : C2iD245V (0h de cours, une épreuve)
 L'UE C2i D13V (ayant lieu au semestre 3) permet de se certifier sur les domaines D1 et D3 du référentiel national. L'UE C2i D245V (ayant lieu au semestre 4) permet de se certifier sur les domaines D2, D4 et D5  du référentiel national.
L'inscription à ces deux UE de certification sera réalisée en ligne par l'étudiant en s'inscrivant sur APO.WEB au certificat.

Tout étudiant de L2, non titulaire du C2i, doit suivre la procédure ci-dessous sauf étudiants en LEA et Arts Plastiques et Design.

  • Étape 1 : Inscription pédagogique sur les chaines d’inscription pour la formation au C2I en Contrôle Continu OU Contrôle Terminal, selon leur choix...

  • Étape 2 : Contrôle Continu : Choisir un créneau horaire de cours pour le premier semestre et du second semestre sur IG.WEB
du 04 au 13 janvier 2017 pour le second semestre

Attention, vous ne pourrez effectuer cette inscription qu'une fois que votre inscription administrative à l'université pour l'année 2016-2017 sera effective

URL IG.WEB: https://kiwi.univ-tlse2.fr/igweb/accueil.php
 
  • Étape 3 : S’inscrire à la "certification C2i" sur APO.WEB
du 12 septembre 2016 au 21 octobre 2016
Pour les étudiants en CC durant la première séance de TD.
Pour tous les autres étudiants (CT, SED, LEA, Arts Plastiques et Design), en se connectant en ligne sur APO.WEB après avoir réalisé leur inscription administrative dans leur diplôme principal.

URL APO.WEB: https://maui.univ-tlse2.fr/apoweb/etapes/identification.jspx
 
  • Étape 4 : S’inscrire aux épreuves d'examen/certification des UE sur EXAM.WEB
du 07 au 16 décembre 2016 pour le premier semestre
du 18 au 27 avril 2017 pour le second semestre

Dans tous les cas, vous devez vous inscrire à un créneau d'examen/certification pour chacune des UE

URL EXAM.WEB: https://kiwi.univ-tlse2.fr/examweb/exam_accueil.php
 

Les dates sont strictes et aucune inscription n'aura lieu une fois la date passée.

Les étudiants ayant déjà passé la certification mais n'ayant pas obtenu tous les domaines et les étudiants de LEA et Arts Plastiques et Design doivent effectuer l'étape 3 et l'étape 4 en s'inscrivant aux épreuves de certification de l'UE ou des UE correspondant aux domaines non obtenus.

CONSIGNES EXAMEN : CONNEXION ENT [PDF - 200 Ko]

Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à c2i1@univ-tlse2.fr

rédigé par Nathalie Hernandez

mise à jour le 30 novembre 2016


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page