L2 MIASHS parcours Informatique et SHS

Rentrée:
Pour la L3 parcours Informatique-SHS, les cours commencent le lundi 18 septembre 2023 à 08h20

Réunions de pré-rentrée de la licence MIASHS :
Vendredi 22 septembre 2023
    L1 : 10h50-12h50
    L2 : 14h10-16h10
    L3 parcours Mathématiques-SHS/PE : 09h00-11h00 salle GS145

Présentation et objectif

A l'issue de la 1ère année, le parcours "Informatique-SHS" est destiné aux étudiant.e.s souhaitant acquérir des notions solides en informatique (algorithmique, programmation, conception, base de données, système et réseau, introduction à l'Intelligence Artificielle...).

Il comprend également des enseignements de mathématiques et mathématiques appliquées, ainsi que la poursuite de la découverte d'enseignements de SHS (sociologie, géographie, sciences du langage).

Validation d'une première année de licence MIASHS.
La L2 MIASHS parcours Informatique-SHS est accessible également sur dossier via la plate-forme e-candidat pour des étudiants ayant validé une première année d'enseignement supérieur à dominante informatique.

Organisation générale des enseignements
Les enseignements se répartissent entre informatique (~300 heures), mathématiques /mathématiques appliquées (~200 heures), sciences humaines (~100 heures),  langue vivante (48 heures) et une UE de professionnalisation (24 heures). Ces enseignements sont complétées par une préparation à la certification PIX (48h). Ils sont dispensés semestriellement.

Contrôle des connaissances
Selon la réglementation en vigueur à l'université, les enseignements peuvent être suivis en régime contrôle continu ou contrôle terminal.
N.B. : seuls les enseignements de tronc commun sont disponibles via le Service d'Enseignement à Distance (SED), les enseignements spécifiques du parcours ne le sont pas.

Poursuite d'étude

Secrétariat : Jean-Marc DUBON